16) A retenir pour l'avenir, et que cela serve à tout le monde...

Publié le par Philippe

    A être trop bon, on est des fois trop gentil, mais surtout con...


                              Peut être que cela vous êtes déjà arrivé avec votre entourage collègues amis etc.

 Mais  j'ai eu la désagréable expérience de vouloir aider un SDF.

 

 Et bien oui, un vrai un dur, comment pouvais-je m’imaginer que des gens pouvaient dormir dans les voitures, ou bien dormir dans les rues, ou comme,  j’ai pu le constater, sous certains ponts du canal des berges de la ville de Toulouse…
 

 Eh oui, Philippe, il est tant que tu ouvres les yeux, et c’est en me rendant chez mon médecin traitant, que j’ai découvert entre autre cela…

 Mais revenons à nos moutons, Le SDF, un vrai malade, dans tout les sens du terme, je ne citerais pas son prénom cela lui ferait trop plaisir…

 Je savais à la base où je mettais les pieds, mais,  je ne pensais pas que cela m’entraînerait dans des histoires abracadabrantes.

 Dalida, a chantait parole & parole avec Alain Delon, comme m’a cité un ami, tandis que pour moi ce fut mensonges après mensonges.
 

 Un vrai affabulateur, des factures de téléphones importantes, preuves a l’appuis, s’était pas lui…

 D’ailleurs se n’était jamais lui.

 Un profiteur qui n’a jamais fait quoique se soit, pour aider aux taches  ménages.
 

 Le parasite dans toute sa splendeur, égocentrique etc. etc.

 

 Quand il est parti, j’en ai appris des vertes et des pas mures, comme ils disent ici, et le pire en faisant du rangement, en vidant son placard, des fringues qui avait disparu dans ma garde robe et que j’ai retrouvé dans sa cachette que j’ai porté chez mon pressing Tradi, aux Minimes, chez Madame Nicolas, dans l’avenue des Minimes…

 J’ai donc porté aujourd’hui, les draps, les couettes, qu’il n’a jamais pris la peine de nettoyer, car il était sale sur lui, mais il prenait des douches de temps en temps…

  J’ai donné les instructions pour tout faire désinfecter, afin d’être enfin libéré, de ce poids, pour la baguette somme de 85.00 € de plus.

  De vous écrire cette expérience, me permet, non seulement de me libérer de ce poids, mais aussi de vous confirmer le titre.

 

En Résumé :

                  Si une seule bonne chose, chez lui, il faut lui donner, une ou deux qualités, c’est d’être souvent présent puisqu’il ne travaillais pas beaucoup, il pouvait s’occuper de mon chien Occam, et en cuisine se sont les pâtes qu’il nous faisait, son seul talent, avec les courses des autres…

  La qualité qu'il peut avoir, s'il ne m'a pas menti, c'est qu'il s'en soit sorti , un job de déménageur, comme le voyageur qui va de ville en ville et un petit appartement pour partir sur de bonnes bases...

 C'est vraiment tout ce que je lui souhaite...

g_fck

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article